Hygiène dans les restaurants de Casa: tolérance 0
Les autorités de Casablanca ont décidé d’en finir avec le non-respect des normes d’hygiène dans les restaurants de la ville blanche.
A l’occasion de la journée internationale de la santé qui se tiendra le 7 avril, les autorités de Casablanca ont décidé de renforcer le contrôle d’hygiène dans les restaurants de la ville blanche. Cette décision rentre dans le cadre de la restructuration du secteur agroalimentaire.
L’Office national de la santé publique a réagi face à ce fléau après avoir trouvé et détruit à Casablanca, durant les deux premiers mois de l’année 2016, plus de 750 tonnes de produits périmés.
D’après les déclarations de Mustapha Amhal, président de l’office, le Maroc enregistre annuellement entre 1000 et 1600 cas d’intoxication alimentaire. Les sociétés de distribution alimentaire représentent le quart des raisons de ces intoxications.
Les mesures entreprises par les autorités casablancaises permettront d’enseigner, aux consommateurs et aux professionnels du domaine de la restauration, les dangers de l’utilisation des produits périmés.
Ce nouveau programme prévoit l’ouverture d’enquêtes sur les mafias qui écoulent des produits impropres à la consommation et sur les entreprises qui trafiquent les dates de consommation des produits.