Casablanca: les chauffeurs des grands taxis battent le pavé (VIDEO)
Les chauffeurs des grands taxis de Casablanca ont manifesté lundi devant la Wilaya de Casablanca pour faire entendre leurs revendications restées sans réponse.
Déplorant l’absence de dialogue, les taxistes affirment qu’ils étaient forcés de battre le pavé devant la wilaya de Casablanca pour amener les autorités à les écouter.
« Nous demandons à voir le Wali car le recours à la saisie du véhicule qui prendrait un passage en dehors du territoire qu’il lui est assigné est contraire au code de la route qui impose une amende pour cette infraction et non pas la saisie du véhicule », a expliqué Abdelhadi Samad, président de la commission de coordination du transport. « Un taxi saisi, c’est trois familles sans revenu », a-t-il déploré
« On n’accepte pas de restreindre la circulation des taxis à une seule préfecture. On doit avoir l’autorisation de circuler dans toute la région de Casablanca-Settat », a-t-il ajouté.
Seddik Bouazza, membre de cette commission, a fait savoir que plusieurs correspondances ont été adressées en vain à la wilaya pour discuter leurs revendications.
S.Z.