Le Covid-19 presque vaincu dans cette ville marocaine
La ville du Détroit commence à reprendre des couleurs avec seulement 2 cas confirmés de Covid-19. Ceci après avoir enregistré des chiffres record.
Le ministère de la Santé a annoncé dans son bulletin quotidien (28 septembre) de suivi de la situation épidémiologique que seuls deux cas ont été enregistrés dans la préfecture Tanger-Asilah, sans aucun décès.
Ces chiffres viennent corroborer la déclaration de Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, qui avait indiqué à Le Site Info que même si Tanger avait rejoint les villes qui se trouvent dans la 3ème vague, elle s’acheminait vers davantage de stabilisation et d’amélioration.
Ces prémisses d’amélioration avaient déjà commencé à se profiler quand les autorités avaient décidé la destruction des barrages en béton dans des quartiers-clusters comme Hay Benkirane, Hay Charf, Houmat Chouk et Mghougha.
De même, la direction provinciale de l’Education et la formation avait rétabli depuis mercredi dernier le mode d’enseignement en alternance dans 149 établissements scolaires.
S.H.