Maroc

Dounia Batma: les détails de sa première audience en appel

La Cour d’Appel de Marrakech a décidé, ce mercredi, le report au 7 octobre prochain de l’examen de l’affaire « Hamza mon Bb ».

La Chambre criminelle près la Cour d’Appel de Marrakech a décidé le report de l’examen de ce dossier dans lequel sont poursuivies les dénommées Dounia Batma, en état de liberté, et Ibtissam Batma, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri en état de détention, après le verdict rendu en juillet dernier dans cette affaire, par le Tribunal de première instance et après que les parties au procès ont interjeté appel, indique-t-on de source judiciaire.

Cette audience, la première en appel, a été marquée par l’adoption du dispositif du procès à distance, ainsi que par la présentation par la défense des mises en cause d’une requête par laquelle, elle réclame leur présence ainsi que celle de la partie civile.

Suite à cette requête, la Chambre criminelle a décidé de tenir la prochaine audience en mode présentiel, en convoquant les trois mises en cause Ibtissam Batma, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri, incarcérées dans la prison de Loudaya.

Rappelons que le Tribunal de 1ère instance de Marrakech avait condamné la chanteuse Dounia Batma poursuivie dans le cadre de l’affaire « Hamza mon Bb », à 8 mois de prison ferme.

La Chambre criminelle près ladite juridiction avait également condamné la soeur de l’artiste, Ibtissam et la styliste Aïcha Ayach, poursuivies en état de détention, respectivement à une peine d’emprisonnement d’un an et de 18 mois.

Quant à la dénommée Sophia Chakiri, poursuivie aussi en état de détention, elle a écopé de 10 mois de prison ferme.

A noter que les accusés sont poursuivis dans le cadre de cette affaire, chacun en ce qui le concerne, pour « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », « participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système », « diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement », « diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ainsi que pour « participation et chantage ».

M.S.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page