Coronavirus: les enfants sont-ils plus vulnérables? un virologue explique tout
On dit tout et son contraire à propos de la vulnérabilité des enfants à la contagion par le coronavirus, mais le virologue marocain Mustapha Naji a tranché : le virus attaque les enfants tout autant que les adultes.
Le virus peut facilement contaminer les enfants, quelle que soit leur immunité, a expliqué à Le Site info, prof. Naji, directeur du laboratoire des virus à l’Université Hassan II.
Les enfants peuvent très bien être contaminés tout comme ils peuvent se transmettre le virus entre eux et le transmettre aux autres, d’où l’importance de s’en tenir aux mesures préventives édictées afin de limiter la propagation, a-t-il poursuivi. Concernant la décision d’imposer le port du masque aux enfants à partir de la cinquième année de l’enseignement primaire, il a précisé que cette mesure ne veut pas dire que les autres enfants ne sont pas contaminables. Il s’agit plutôt d’une mesure de convenance, sachant qu’il est difficile pour les jeunes enfants de le supporter, a poursuivi l’expert.
Même les bébés sont censés porter un masque, mais étant donné qu’on sait que cela s’avérerait difficile, on a décidé de ne pas l’exiger, a précisé le virologue.
S.Z.