Maroc

Covid-19: comment alléger la pression sur les laboratoires publics ? Ait Taleb répond

Par LeSiteinfo avec MAP

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a souligné mercredi soir, à Marrakech, que son département octroiera des autorisations aux laboratoires du secteur privé pour effectuer des tests de dépistage de Covid-19.

« Le ministère octroiera des autorisations aux laboratoires du secteur privé pour effectuer des analyses microbiologiques de Covid-19 à condition que ces laboratoires respectent les conditions de sécurité sanitaire et biologique et procèdent à la déclaration systématique des cas confirmés de Covid-19 », a-t-il ajouté lors d’une rencontre de communication avec la presse nationale et locale.

La déclaration des cas confirmés de Covid-19 par les laboratoires privés permettra aux autorités compétentes le suivi médical des cas actifs et les personnes-contacts et ainsi protéger la santé publique, a-t-il expliqué.

Ait Taleb a relevé que l’octroi d’autorisations au secteur privé pour effectuer des tests de dépistage du Covid-19 permettra d’alléger la pression sur les laboratoires publics où s’effectuent les analyses microbiologiques du Covid-19.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page