Casablanca: la décision de fermeture des « kissariat » à 18h très contestée
Le quartier casablancais de Sbata a abrité, mardi 18 août, d’importantes manifestations de commerçants. Ceux-ci ont tenu à exprimer leur incompréhension quant à la décision des autorités leur enjoignant de fermer boutique à 18 heures.
De surcroît, des sources de Le Site info ont révélé que certains parmi les commerçants d’une « kissaria » ont refusé d’obtempérer à cette mesure. Pour ces « récalcitrants », la fermeture à 18 heures pile doit concerner tous les commerces sans nulle exception, ni concession de la part des autorités. Ces dernières, selon les mêmes sources, ont tenté de convaincre les commerçants protestataires de la nécessité de cette décision, vu l’augmentation alarmante des cas confirmés de personnes ayant contracté le nouveau coronavirus, au quartier de Sbata.
Cependant, certains commerçants ont continué à considérer que la décision de fermeture à 18 heures est insensée. Et d’arguer que c’est justement à partir de cette heure que les citoyens commencent à se rendre aux « kissariat » pour faire leurs emplettes.
A.Z.