Economie

Les cours du pétrole portés par l’optimisme du PDG d’Aramco

Les cours du pétrole commençaient la semaine en hausse lundi, portés par l’optimisme du PDG du groupe pétrolier saoudien Aramco et par l’offre irakienne attendue en baisse.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 44,84 dollars à Londres, en hausse de 0,99% par rapport à la clôture de vendredi. A New York, le baril américain de WTI pour le mois de septembre grimpait de 1,48% à 41,81 dollars.

Les prix du pétrole sont en meilleure forme en ce début de semaine, récupérant la quasi-totalité des pertes de vendredi, constatent les analystes.

Le PDG de Saudi Aramco, Amin Nasser, cité dans un communiqué à l’occasion des résultats trimestriels de l’entreprise, s’est dit optimiste quant à une « reprise partielle du marché de l’énergie » alors que nombreux pays assouplissent les restrictions sanitaires face à la pandémie.

Pour surmonter la chute de la demande de brut, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés, via l’accord Opep+, ont décidé de réduire drastiquement leur production de brut depuis le mois de mai, s’imposant des limites par pays.

Il a été demandé aux membres du cartel qui ont pompé davantage que leur quota au printemps comme l’Irak d’opérer un rattrapage.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page