Prise d’otage en France: ce que l’on sait
Un homme armé a pris en otage, jeudi dans l’après-midi, plusieurs personnes dans les locaux d’une agence bancaire du centre-ville du Havre, dans le nord de la France, rapportent les médias de l’hexagone.
Six personnes se trouvaient à l’intérieur de l’agence Bred-Banque populaire, au moment de la prise d’otages, qui a débuté vers 17 heures, selon les médias, qui citent des sources sécuritaires.
Trois personnes sont toujours retenues à l’intérieur de la banque selon la police, après que le ravisseur a libéré deux otages tandis qu’un homme âgé de 53 ans a réussi à s’échapper.
L’homme, qui agit « seul », d’après le témoignages des otages libérés, disposerait d’une arme de poing. Ses revendications ne sont pas claires, selon les négociateurs.
Le preneur d’otages, âgé de 34 ans, est connu pour des antécédents psychiatriques et également fiché au TAJ (Traitement d’antécédents judiciaires) pour enlèvement, séquestration et port d’arme, notent les médias.
Un périmètre de sécurité a été mis en place et les négociations sont en cours. Une unité du Raid, police d’élite, se trouve sur place.
IT