La gare Casa Voyageurs prise d’assaut après la décision de l’Intérieur (VIDEO)
Après la décision de l’Intérieur de fermer certaines villes au Maroc à partir de minuit, les gares routières et ferroviaires ont connu une grande affluence de voyageurs souhaitant rejoindre leurs familles à l’occasion de l’Aid Al Adha.
C’est le cas de Casa Voyageurs où des centaines de Casablancais, en panique, s’y sont rués dans l’espoir de quitter la ville avant minuit. En colère, la plupart ont désapprouvé cette décision de dernière minute et estimé que le gouvernement devait accorder un délai de 24h ou 48h aux citoyens pour leur permettre de se rendre chez leurs familles dans les meilleures conditions.
Rappelons que il a été décidé, à compter du dimanche 26 juillet à minuit, d’interdire les déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.
Sont exclues de cette décision les personnes à besoins médicaux urgents, les personnes travaillant dans les secteurs public et privé munies d’ordres de mission délivrés par leurs responsables, à condition d’obtenir une autorisation spéciale de déplacement délivrée par les autorités locales.
N.M.