Covid-19: pourquoi le Maroc est menacé par une 2ème vague du virus
Mustapha Naji a indiqué que le risque d’une deuxième vague de covid-19 menace le Maroc, surtout après la réouverture des frontières.
Contacté par Le Site info, le virologue et directeur du laboratoire de virologie à l’université Hassan II de Casablanca a fait savoir que les données actuelles présagent l’arrivée d’une 2ème vague, précisant que les Marocains devront s’y préparer.
«Il y a un grand risque que des cas de covid-19 soient enregistrés parmi les MRE qui passeront leurs vacances au Maroc. Seules la vigilance et la prévention sont capables d’éviter l’apparition d’une 2ème vague encore plus grave», a expliqué notre source.
Pr Naji a également précisé que l’Aid Al Adha, qui devrait être célébré le 31 juillet courant, pourrait également contribuer à la hausse des cas de covid-19 au Maroc.
A noter que le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb avait également tiré la sonnette d’alarme quant au risque d’une 2ème vague du virus dans le Royaume. Il a ainsi appelé les Marocains à respecter les mesures de prévention. «La situation est stable, certes, mais il faut savoir que le virus est encore parmi nous», a mis en garde le ministre.
N.M.