Maroc

Covid-19: pourquoi le Maroc est menacé par une 2ème vague du virus

Mustapha Naji a indiqué que le risque d’une deuxième vague de covid-19 menace le Maroc, surtout après la réouverture des frontières.

Contacté par Le Site info, le virologue et directeur du laboratoire de virologie à l’université Hassan II de Casablanca a fait savoir que les données actuelles présagent l’arrivée d’une 2ème vague, précisant que les Marocains devront s’y préparer.

«Il y a un grand risque que des cas de covid-19 soient enregistrés parmi les MRE qui passeront leurs vacances au Maroc. Seules la vigilance et la prévention sont capables d’éviter l’apparition d’une 2ème vague encore plus grave», a expliqué notre source.

Pr Naji a également précisé que l’Aid Al Adha, qui devrait être célébré le 31 juillet courant, pourrait également contribuer à la hausse des cas de covid-19 au Maroc.

A noter que le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb avait également tiré la sonnette d’alarme quant au risque d’une 2ème vague du virus dans le Royaume. Il a ainsi appelé les Marocains à respecter les mesures de prévention. «La situation est stable, certes, mais il faut savoir que le virus est encore parmi nous», a mis en garde le ministre.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page