Le Maroc a abrité la compétition du Redbull Car Park Drift (photos)
C’est une première. Le Morocco Mall de Casablanca a vibré, ce samedi 8 octobre, sous les décibels de l’événement automobile Redbull Car Park Drift qui s’est tenu pour la première fois au Maroc.
Organisé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), cet événement de grande envergure a attiré des milliers de jeunes amateurs des sports extrêmes, férus de sensations fortes et en quête de loisirs et de spectacles inédits.
Après des qualifications préliminaires ayant eu lieu vendredi, cette étape qualificative marocaine pour le championnat régional de drift, qui comporte plusieurs étapes qualificatives à travers la zone MENA, a été marquée par la victoire du champion national Zaki Lafquiri, ce qui lui permettra de participer à la finale internationale au sultanat d’Oman.
Entre compétiteurs créatifs, courageux et assoiffés d’adrénaline et de vitesse, cet événement a aussi été marqué par la présence du champion mondial et recordman de la discipline, le pilote libanais Abdo Feghali possédant un riche palmarès, qui a effectué un show unique, ainsi que par un spécial programme d’animation pour le grand public. En vue de leur faire vivre de bonnes expériences, des jeux virtuels de drift et des stands d’hoverboard bike drift destinés aux adeptes du sport mécanique ont été mis en place et plusieurs cadeaux ont aussi été offerts aux participants.
Une journée riche en sensations fortes et des performances exceptionnelles des drifters et de leurs moteurs automobiles.