Maroc

Hajj 2020: le ministère des Habous a fait une annonce

Les frais du Hajj 2020 seront remboursés à partir du 1er juillet. C’est ce qu’a annoncé ce mardi la commission royale du pèlerinage, soulignant que le remboursement des frais qui ont été déposés dans les agences de Barid Bank, aura lieu du 1er au 24 juillet.

Par ailleurs, le ministère des Habous et des affaires islamiques a annoncé dans un communiqué que les résultats du tirage au sort du pèlerinage de la saison 1441 de l’Hégire seront maintenus pour l’année prochaine.

Rappelons que les autorités saoudiennes ont décidé lundi de maintenir le pèlerinage pour cette année 1441 de l’hégire avec un “nombre très limité de fidèles représentant toutes les nationalités se trouvant à l’intérieur du Royaume”, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Un communiqué du ministère saoudien du Hadj indique que «compte tenu de la continuation de la pandémie de Coronavirus, de la gravité d’infection dans les rassemblements, les foules humaines et les mouvements entre les pays du monde, et de l’augmentation des taux d’infection dans le monde, il a été décidé de maintenir le pèlerinage au titre de cette année 1441 de l’hégire avec un nombre très limité pour l’ensemble des nationalités qui se trouvent à l’intérieur du Royaume”.

Cette mesure a été prise conformément aux préceptes de l’Islam visant à préserver la vie humaine et suivant les recommandations du ministère de la Santé qui a fait état des risques persistants de cette pandémie et du manque de vaccins et de traitements pour les personnes infectées par le virus, ajoute le communiqué.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page