Covid-19: des laboratoires mobiles pour les tests de dépistage (VIDEO)
En sus des mesures sanitaires préventives prises par les autorités, afin d’endiguer le risque de transmission du covid-19, le Maroc a aussi pensé aux tests de dépistage concernant l’entourage des personnes ayant contracté la maladie.
Ainsi, l’Institut national d’hygiène a prêté main forte aux différents laboratoires du Royaume qui risquaient de ne pouvoir répondre à toutes les demandes.
Et en collaboration avec l’Association marocaine de santé et de solidarité sociale, un laboratoire mobile a été mis en service à la mi-mars 2020 et se trouve actuellement à El Hajeb, après être passé par les villes de Sefrou,Ifrane et Azrou.
Un second laboratoire mobile a été mis à contribution, la semaine écoulée, en collaboration avec l’Agence pour la promotion et le développement économique des provinces du Sud du Royaume. Cette unité mobile, qui a été conçue et a servi pour le diagnostic des maladies cardio-vasculaires dans les provinces du Sahara marocain, a été transformée en cinq jours, à Casablanca, en laboratoire pour les tests de dépistage du coronavirus.
L.A.