Sextorsion: comment un Syrien a fait chanter de jeunes Marocaines
Le Centre marocain de protection contre le chantage électronique a dénoncé un scandale de grande ampleur. Ce dernier concerne un individu visant l’exploitation de Marocaines, via un groupé créé sur WhatsApp.
Mohamed Belmehdi, président du Centre précité, a ainsi révélé à Le Site Info que l’administrateur de ce groupe fait croire à de jeunes Marocaines, désireuses de faire du télétravail, de leur fournir une fonction à distance leur assurant un salaire mensuel de 9000 DH.
L’acteur associatif souligne être en possession de données relatives à ce groupe, nommé « Admin », et fournies par des victimes de ce dernier. Lesquelles données affirment que le mis en cause est de nationalité syrienne, prétendant résider en Suède, et que son modus operandi consiste à « inciter ses victimes à publier des photos aux pauses ‘suggestives' ». Et ce, en contrepartie de grosses sommes sonnants et trébuchantes de la part « d’intermédiaires » qui se rinceront l’oeil pervers en admirant ces clichés érotico-pornographiques.
Ce maître chanteur fait aussi croire à ses victimes incrédules qu’elles percevront des virements bancaires conséquents, après qu’elles auront publié des vidéos d’une durée bien déterminée. Et nombreuses sont les jeunes femmes qui sont tombées dans le piège, têtes baissées et charmes féminins dénudés, précise le président du Centre marocain de protection contre le chantage électronique.
Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba)