Driss Lachgar a rendu visite à Hélène El Youssoufi
L’USFP a décidé de commémorer, début juillet, le 40ème jour de décès de l’ancien premier ministre Abderrahmane El Youssoufi, mort il y a une semaine à l’âge de 96 ans.
L’annonce a été faite vendredi par Driss Lachgar, le premier secrétaire du parti, lors d’une réunion par visioconférence avec les membres du bureau politique. Après avoir lu la Fatiha à la mémoire du défunt, Lachgar a affirmé avoir rendu visite, en compagnie de Lahbib El Malki, à Hélène El Youssoufi qui a accepté que le 40ème jour du décès de son mari soit commémoré.
Par ailleurs, Driss Lachgar a promis d’organiser prochainement une grande cérémonie pour rendre un hommage posthume à Abderrahmane El Youssoufi en cas de levée de l’état d’urgence sanitaire décrété au Maroc pour cause de covid-19. C’est que l’ancien premier ministre n’a pas eu de funérailles à cause de la situation épidémiologique au Royaume.
Rappelons que l’ex-premier secrétaire de l’USFP est décédé, dans la nuit du 28 au 29 mai, à Casablanca, à l’âge de 96 ans. Il a été hospitalisé, dans la clinique Cheikh Khalifah de la métropole, où il avait été admis en réanimation suite à un problème de santé.
Abderrahmane El Youssoufi a été inhumé au cimetière Chouhada de Casablanca après la prière d’Ad-Dohr, en présence d’un nombre restreint des proches du défunt en raison du contexte exceptionnel de l’état d’urgence sanitaire.
N.M.