Coronavirus: voici la situation en Algérie
Sept nouveaux décès dus au coronavirus ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures en Algérie, portant à 568 le nombre total des décès dans le pays, a indiqué mercredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de cette pandémie, Djamel Fourar.
Lors du point de presse quotidien sur le suivi de l’évolution de la pandémie, Fourar a révélé que 165 nouveaux cas confirmés au coronavirus ont été détectés durant cette même période dans le pays, portant ainsi le nombre total des cas confirmés à 7.542 (17 cas/100.000 habitants).
Relevant que le total des patients guéris passe à 3968 et que 645 cas ont été testés négatifs durant les derniers 24 heures, il a précisé que les nouveaux cas de décès ont été recensés dans la wilaya d’Alger (2 cas) et 1 cas pour chacune des wilayas de Blida, Médéa, Bordj Bou Arréridj, Sétif et El Bayadh.
Fourar a indiqué, en outre, que l’indicateur de propagation de la pandémie s’élevait à 1,1 actuellement, soulignant que l’objectif escompté par les pouvoirs publics consiste à réduire cet indicateur à -1 en respectant les mesures barrières.
Le responsable a ajouté que le nombre de patients ayant bénéficié du traitement à la chloroquine s’élevait à 12.935, dont des cas confirmés et d’autres cas suspects selon les indications de l’imagerie et du scanner, alors que 31 patients sont actuellement en soins intensifs.
S.L. (avec MAP)