Le groupe Pharma 5 s’implante en force en Côte d’Ivoire
Pharma 5 vient d’annoncer la construction d’une nouvelle unité industrielle en Côte d’Ivoire. « Le coût de l’investissement initial est de 100 millions de dirhams », annonce le groupe dans un communiqué.
« L’objectif est la création d’un site industriel pouvant assurer la production initiale de 70 millions de comprimés et de 5 millions de flacons par an ». Pharma 5 souhaite également « garantir la disponibilité de médicaments aux normes de qualité internationales et à des prix accessibles en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest ».
Le lancement de ce site industriel a fait l’objet, samedi 24 septembre, au siège du Ministère de la Santé à Rabat, d’une cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre les laboratoires Pharma 5 et leur partenaire ivoirien Alliance Médicale CI, en plus des ministères marocains de la Santé, de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de la République de Côte d’Ivoire.
La cérémonie de signature a eu lieu à Rabat en présence des ministres marocains, El Houssaine Louardi et Moulay Hafid Elalamy, ainsi que de la ministre ivoirienne de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr.Raymonde Goudou Coffie.
Pharma 5 est un acteur majeur du secteur pharmaceutique au Maroc. Avec plus de 1.200 collaborateurs, le groupe a une place de leader dans le développement et la production de médicaments génériques au Maroc et dans la région africaine et MENA.
K.B.