Maroc

Coronavirus: le Maroc se procure des stocks de Nivaquine d’une usine à Casa

Le Maroc s’est procuré tous les stocks de la Nivaquine ou Chloroquine de l’usine Sanofi de Casablanca. Ce médicament anti-paludéen serait utilisé dans le Royaume pour traiter les personnes touchées par le coronavirus.

Pourtant, l’OMS avait émis des réserves par rapport à ce traitement dont les essais cliniques sont encore en phase de test dans plusieurs pays.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a assuré qu’au cas où le médicament contenant de la Chloroquine s’avérerait efficace pour traiter le Covid-19, son utilisation serait limitée aux cas admis en hôpital et selon un protocole médical approuvé par un comité scientifique national.
Le ministère a, également, appelé les citoyens à ne pas acheter de médicaments sans prescription médicale et éviter leur monopole, pour préserver la santé de tous.

A noter que nombre d’experts ont appelé à la prudence en soulignant l’absence de données cliniques solides et publiques sur ses effets.

La chloroquine, commercialisée notamment sous le nom de Nivaquine, est souvent recommandée lorsque l’on prévoit de se rendre en zone infestée par le parasite du paludisme, transmis par les moustiques.

H.M.

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page