Maroc

Coronavirus: 2ème cas de guérison au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi, qu’une femme atteinte du coronavirus a guéri, portant à deux les cas de guérison au Maroc depuis la déclaration du premier cas de contamination au Covid-19.

Il s’agit d’une femme résidant à Casablanca qui avait été contaminée par son époux, a fait savoir le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, ajoutant que les tests médicaux et cliniques ont confirmé le rétablissement de la patiente.

Ce cas de guérison est le deuxième après l’annonce du rétablissement du Marocain provenant d’Italie, qui a été le premier cas confirmé du nouveau Coronavirus au Royaume, et qui a quitté l’hôpital le 13 mars.

Rappelons que trois nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés ce jeudi au Maroc, portant à 61 le nombre total de cas confirmés dans le Royaume jusqu’à présent, annonce le ministère de la Santé sur son site “www.covidmaroc.ma”.

Les trois nouveaux cas ont été confirmés au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc et au Centre national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l’Institut d’hygiène de Rabat. Ils sont actuellement sous assistance médicale à l’hôpital où ils sont pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur, rassure le ministère.

Le ministère de la santé invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page