Coronavirus: El Othmani intransigeant concernant les mesures préventives (VIDEO)
Le chef de gouvernement n’y va pas par quatre chemins! Il persiste et signe en insistant sur la nécessité absolue du confinement des citoyens chez eux afin d’éviter la propagation du covid-19 et ce, conformément aux recommandations strictes des autorités marocaines.
Saâeddine El Othmani a fermement souligné que ne pas rester chez soi est assujetti à des circonstances bien déterminées, telles que faire ses courses, aller au travail ou se rendre à un rendez-vous médical. Dans le cas contraire, il est formellement interdit aux citoyens de sortir de chez eux.
Lors d’un entretien qu’il a accordé à la chaîne qatarie « Al Jazeera », El Othmani a même déclaré que d’autres mesures encore plus restrictives pourraient être prises,dans une prochaine étape. Il s’agirait, par exemple, d’un couvre-feu général et de la restriction des déplacements des citoyens dans le pays.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a annoncé, mercredi 18 mars, 5 nouveaux cas confirmés de personnes ayant contracté le nouveau coronavirus. Ce qui porte à 54 cas le nombre de personnes infectées au Maroc.
L.A.