Coronavirus: voici le nombre de cas suspects au Maroc
Le nombre de cas suspects de coronavirus est en hausse au Maroc. D’après les dernières données du ministère de la Santé, le nombre de personnes soupçonnées d’être infectées par le virus est passé à 183.
Six nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc dans la journée de mardi, entre 10h et 21h, portant ainsi à 44 le nombre total de cas confirmés dans le Royaume, annonce le ministère de la Santé.
Il s’agit de deux cas à Tanger, un autre à Oujda, à Rabat (1), Settat (1) et Guelmim (1), indique le département d’Aït Taleb dans un communiqué, qui précise que tous les cas sont “en provenance de l’étranger”.
Les nouveaux cas ont été confirmés après la réalisation des analyses à l’institut Pasteur-Maroc de Casablanca et au laboratoire national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l’Institut national d’hygiène à Rabat, poursuit le ministère, notant que tous ces cas sont actuellement sous assistance médicale à l’hôpital où ils sont pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.
Rappelons qu’un deuxième décès au nouveau coronavirus a été enregistré lundi au Maroc. Il s’agit d’un citoyen marocain de la ville de Salé âgé de 75 ans.
Le ministère de la Santé invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire et à adhérer, en toute responsabilité et dans un esprit de patriotisme, aux mesures préventives annoncées par les autorités marocaines.
H.M.