Coronavirus: l’ambassade de France réagit à la décision du Maroc
Dans le cadre du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, notamment dans le continent européen, le Maroc a décidé la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les liaisons aériennes et maritimes de transport de passagers, en provenance et à destination de la République française.
Le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron, se sont concertés à ce sujet, à la suite des échanges tenus entre les autorités gouvernementales compétentes des deux pays, qui continueront leur coordination pendant la période de cette crise sanitaire mondiale.
Après cette décision, l’ambassade de France au Maroc a publié un communiqué pour recommander à tous les résidents de France «de surseoir à tout voyage au Maroc». «Pour ceux déjà présents au Maroc, il leurs est recommandé de se rapprocher de leur compagnie aérienne ou de leur tour-operator pour examiner les modalités de leur retour en France. L’ambassade de France a activé une cellule de crise qui peut être contactée au numéro suivant : 05 37 689 789», peut-on lire dans le document.
N.M.