Maroc

Fake news: Arrêté pour avoir prétendu que Marrakech a été mise en quarantaine

La ficelle malveillante est trop grosse! Le gouvernement marocain aurait décidé la mise en quarantaine de Marrakech à cause du nombre de personnes ayant contracté le Covid-19! Ces rumeurs fallacieuses ont eu pour conséquence, selon une source de Le Site Info, l’ouverture d’une enquête judiciaire afin d’identifier leur(s) auteur(s).

Chose dite, chose faite! Les investigations menées par les services sécuritaires sont rapidement parvenues à l’identification de cet oiseau de mauvais augure qui a osé colporté une telle énormité, via les réseaux sociaux. Il s’agit d’un jeune homme, âgé de 19 ans,  habitant la commune rurale Saada, région de Marrakech. Ce jeune inconscient va être poursuivi en état de liberté provisoire, suite aux preuves de son implication dans la diffusion de cette fake news criminelle.

A rappeler qu’une page sur le réseau social Facebook, dans l’après-midi du jeudi 12 mars, a publié un post prétendant que l’Exécutif a ordonné la mise en quarantaine de Marrakech et instauré le couvre feu dans la ville, interdisant ainsi aux habitants de sortir de chez eux, de crainte de contracter le coronavirus.

L.K.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page