Coronavirus au Maroc: Attention à cette technique de cambriolage!
- Décidément, les voyous sans foi, ni loi ne reculent devant rien pour détrousser les citoyens! Et comme « l’occasion fait le larron », selon le proverbe hexagonal, même le Covid-19 est un prétexte pour perpétrer des cambriolages à l’intérieur des maisons!
Lire aussi: Cambrioleurs du coronavirus: la DGSN dément la fake news
C’est ainsi que sur les réseaux sociaux, un message audio a été publié, il y a deux jours, tirant la sonnette d’alarme sur de fausses équipes de stérilisation. Ledit message fait état de bandes de malfaiteurs qui frappent aux portes des maisons, prétextant avoir pour mission de stériliser les domiciles contre le Covid-19. Les membres de ces bandes prétendent qu’ils font partie du personnel médical et paramédical (médecins et infirmiers) envoyés par le ministère de la Santé! Rien que cela?
De plus, ces malfaiteurs poussent l’effronterie et l’audace jusqu’à proposer aux citoyens l’achat de médicaments et de masques sanitaires de protection contre le nouveau coronavirus.
Lire aussi: Cambrioleurs du coronavirus: la DGSN dément la fake news
Par ailleurs, et dans le même sillage, la styliste marocaine, Leila Hadioui, via une story sur son compte Instagram, a prévenu ses fans et followers contre ces bandes de faussaires-cambrioleurs. Ces derniers font croire aux citoyens que leurs membres, délégués par le Département du Pr Khalid Ait Taleb, appartiennent à des équipes de prévention, de stérilisation et de désinfection.
On aura tout vu avec le Covid-19! Et ce n’est pas fini, hélas! Faut-il s’attendre au pire?
Larbi Alaoui