Maroc

Coronavirus: nous sommes allés interroger des visiteurs de Jamaâ El Fna (VIDEO)

Le Site Info a interrogé plusieurs personnes à Marrakech, dont des touristes aussi bien locaux qu’étrangers de la place Jemaâ El Fna, sur leur appréhension du coronavirus et ses conséquences sur le tourisme. Surtout après l’annonce officielle de deux cas confirmés de personnes infectées par le covid-19, au Maroc.

L’une des personnes a affirmé ne pas craindre le virus. « C’est la volonté divine! La maladie finira bien par être circonscrite et nous ne craignons que Dieu », a dit cet homme. Un autre a même exprimé son scepticisme sur le virus. « Il n’y a pas de coronavirus! Il ne s’agit que d’un stratagème inventé de toutes pièces pour faire fuir les touristes car le Maroc est un beau pays », croit-il savoir, naïvement.

En revanche, une troisième personne a souligné que le nombre de touristes, sur la place Jamaâ El Fna, a nettement diminué, comparativement aux semaines précédentes. Et d’expliquer que cela est sûrement dû aux mesures préventives prises par plusieurs pays, dont le Maroc, de par le monde, à cause de la crainte de la propagation du covid-19.

L.R.

https://www.youtube.com/watch?v=guYOw6DzKMk&feature=emb_title


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page