Bouanou et Zahidi ont fait « le parlement buissonnier » (Vidéo)
Le feuilleton Bouanou-Zahidi se poursuit. Convoqués ce lundi matin, à onze heures, au bureau du président de la chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, les deux députés ne se sont pas présentés.
Déçu par cette attitude, le Président a débattu de ce dossier avec les autres membres du Bureau de la chambre. Talbi Alami, qui a accordé une déclaration à Le360, s’est dit surpris de cette absence, malgré son insistance auprès du président du groupe du PJD, qui lui avait promis de se présenter.
Il renvoie la balle au député qui, selon lui, devra s’expliquer et convaincre l’opinion publique. « De toutes les façons, il fallait sauvegarder l’image et la notoriété de la chambre des représentants ».
De son côté, Itimad Zahidi a posté un message sur Facebook dans lequel elle s’en prend à tous ceux qui ont porté atteinte à son honneur et à celui de sa famille. Elle a annoncé qu’elle avait l’intention de poursuivre en justice le site Ahdathinfo devant les juridictions compétentes en France. Pour cela, elle a contacté un cabinet d’avocat pour préparer sa plainte.
Itimad justifie son choix des tribunaux français par le fait que la majeure partie de sa famille réside en France. Est-ce suffisant pour que la plainte soit recevable dans l’Hexagone ?
T.J.
[youtube youtubeurl= »JHCS_PC_XCA » ][/youtube]