Coronavirus au Maroc: les voisins de la 2ème victime se confient (VIDEO)
Le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré, mercredi soir, un deuxième cas du nouveau coronavirus confirmé au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc, d’une Marocaine en provenance d’Italie.
Au micro de Le Site info, les voisins de la victime, au quartier Attacharok, à Casablanca ont livré leurs impressions. «Les autorités sont venus la chercher de son appartement. Les habitants ont eu peur. Après avoir transféré la victime à l’hôpital, les responsables ont mis à l’isolement tous les gens de l’immeuble», a confié une femme
«On n’a peur que de Dieu. On ne craint pas ce virus. Mais le fait de voir les autorités dans le quartier, venues évacuer la femme infectée, a impressionné les habitants», a ajouté un jeune homme.
Rappelons que l’état de santé de la femme atteinte du coronavirus, âgée de 89 ans et souffrant d’une maladie chronique, est jugé « critique », a affirmé jeudi le ministère de la Santé après l’annonce du deuxième cas confirmé du virus au Maroc.
Arrivée le 25 février en provenance de Bologne en Italie, « la patiente ne présentait pas de symptômes et n’a commencé à développer des signes de maladie que mardi dernier », a précisé le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies, Mohamed Lyoubi lors d’une conférence de presse à Rabat.
Le responsable a relevé que le cas de contamination au virus a pu être confirmé mercredi après que la femme en question a subi une série d’examens et d’analyses révélées positives, notant que « heureusement, un membre de la famille de la personne malade a contacté le numéro Allo Yakada ».
« Elle a été rapidement placée sous l’observation d’un staff médical spécialisé conformément à la procédure et aux mesures sanitaires prévues à cet effet », a-t-il ajouté, notant que la pathologie chronique dont elle souffre diminue ses défenses immunitaires.
N.M.