Slovénie: le premier cas de coronavirus aurait été infecté au Maroc
La Slovénie a enregistré son premier cas de coronavirus. D’après Reuters, les autorités slovènes ont indiqué qu’il s’agit d’un homme de 60 qui aurait été infecté au Maroc après y avoir séjourné. Il est revenu en Slovénie en passant par l’Italie, précisant qu’il a été admis dans un hôpital de Ljubljana.
Les autorités slovènes s’apprêtent également à identifier tous ceux qui étaient en contact avec le patient afin de limiter la propagation du virus.
Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré, mercredi soir, un deuxième cas du nouveau coronavirus confirmé au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc, d’une Marocaine en provenance d’Italie.
Mohamed Lyoubi, le directeur des épidémies au ministère de la Santé, a indiqué que la femme de 89 ans touchée par le virus est dans un état très critique, précisant qu’elle a été placée en réanimation dans un hôpital à Casablanca. Le responsable a également précisé que la patiente, qui souffre d’une maladie chronique, a atterri au Maroc le 25 février en provenance d’Italie.
Lyoubi a souligné, par ailleurs, que les passagers de l’avion à bord duquel voyageait la victime sont surveillés de près par les services du ministère de la Santé.
«La famille de l’octogénaire dont l’infection à la maladie a été confirmée ainsi que les passagers sont «placés en isolement». Ces personnes sont en isolement dans un souci de conformité avec les conditions d’hygiène afin d’endiguer la maladie» , a précisé le responsable.
N.M.