Coronavirus au Maroc: la prière du vendredi sera-t-elle annulée ?
Après l’annonce, lundi, du premier cas de coronavirus au Maroc, plusieurs Marocains craignent que la prière du vendredi soit annulée, sur décision du ministère des Habous et des affaires islamiques, afin de limiter la propagation du virus.
Contacté par Le Site info, Mohamed Abdelouahab Rafiqi, plus connu sous le nom d’Abou Hafs, a indiqué que la décision est du ressort des autorités compétentes. «Les autorités marocaines évalueront la situation avant de prendre toute décision à ce sujet. Si la tenue de la prière du vendredi représente un véritable risque pour la population, la décision de l’annuler est tout à faire logique», a expliqué le prédicateur.
Rappelons que l’état de santé de la personne infectée est stable et ne suscite pas d’inquiétudes, relève un communiqué du ministère, notant que le patient bénéficie du suivi à l’unité d’isolement à l’hôpital Moulay Youssef à Casablanca où il sera pris en charge selon les mesures de santé en vigueur”, relève la même source.
Immédiatement après réception des résultats des analyses du laboratoire, une équipe conjointe composée de spécialistes des centres national et régional des opérations d’urgence en santé publique a mené des investigations en vue de cerner la liste de toutes les personnes qui étaient en contact avec le patient, pour contrôler leur état de santé et prendre les mesures préventives afin d’empêcher la propagation du virus, conformément aux normes de sécurité sanitaire nationales et internationales.
Le ministère de la Santé continuera de communiquer avec l’opinion publique et de l’informer de toutes les nouveautés,comme elle le fait depuis l’apparition de cette urgence sanitaire mondiale, conclut le communiqué.
N.M.