Premier cas de coronavirus en Tunisie
Le ministre tunisien de la Santé l’a annoncé ce lundi 2 mars lors d’une conférence de presse. La Tunisie a enregistré son premier cas de coronavirus. Il s’agit d’un Tunisien résidant en Italie.
Dimanche, ce dernier a contacté le service de Santé dédié au coronavirus. Les tests qu’il a subis se sont avérés positifs.
Le ministre a indiqué que le citoyen contaminé a été placé en quarantaine, soulignant que ses proches ont également subi les tests nécessaires.
Rappelons que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a relevé en fin de semaine le niveau de la menace à « très élevé », son degré maximum. Elle a averti que se croire à l’abri du Covid-19 serait une « erreur fatale ». L’agence des Nations unies a rappelé que les symptômes sont bénins pour la plupart des malades, sérieux (pneumonies) pour 14% d’entre eux, et que 5% des personnes atteintes se trouvent dans un état critique.
Le taux de mortalité semble être de 2 à 5%, selon l’OMS, qui a pressé dimanche les pays à travers le monde à s’approvisionner en dispositifs médicaux d’assistance respiratoire, indispensables pour traiter les patients atteints de la forme sévère de la maladie.
H.M.