Maroc

Maroc: bientôt une nouvelle génération de permis de conduire et de cartes grises

L’information a été annoncée lors d’une conférence de presse, organisée mardi à Rabat, à l’issue du premier conseil d’administration de la nouvelle National road safety agency (Narsa) qui remplace désormais le CNPAC.

Selon son directeur, Benacer Boulaajoul, une nouvelle génération de permis de conduire et de cartes grises, verra le jour en 2020.

Grâce à une carte à puce intégrée, ils seront dotés des dernières avancées technologiques en matière de sécurité des documents.

Produit par Dar Assikah, le nouveau permis de conduire contiendra toutes les informations liées aux contraventions, les points ou encore les visites de santé nécessaires.

Quant à la carte grise électronique, elle contiendra les visites techniques effectuées ainsi que l’assurance automobile entre autres informations sur le véhicule.

A noter que les détenteurs de permis et de cartes grises ne sont pas obligés de les changer jusqu’à leur expiration.

Durant cette conférence, le ministre de l’Equipement, Abdelkader Amara, a indiqué que des drones sont aujourd’hui utilisés par la Gendarmerie royale pour constater les contraventions dans certaines zones difficiles.

Mustapha Bentak (Les Inspirations Eco)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page