Maroc

Une Marocaine convoquée par la Justice pour propos terroristes sur Facebook

D’aucuns ne veulent voir dans la poursuite de Zineb Benmoussa qu’une blague. Mais, il s’avère que l’affaire de cette Facebookeuse est on ne peut plus sérieuse. La toile s’en émeut déjà.

Zineb Benmoussa est une Facebookeuse très suivie sur les réseaux sociaux. Elle s’exprime sur beaucoup de sujets sociaux qui lui tiennent à cœur. Cette Fassie s’illustre par son franc-parler, ce qui lui cause parfois des échanges assez corsés avec certains internautes.

C’est dans un post ayant pour thème les sorties médiatiques de certains salafistes qui distribuent les primes de bonne conduite à tel ou tel citoyen et excluent ceux qui sont, à leurs yeux, indignes de la Oumma, que Zineb a laissé ses pensées la devancer. Dans son emportement, elle s’est attaquée à ces personnes qui se veulent des symboles de l’Islam.

Elle a utilisé une métaphore pour exprimer sa haine de ce genre de personnages, en se disant prête à mener une action à la « bonbonne à gaz » contre eux et qu’elle était pour l’exécution de la peine de mort contre Mohamed Morsi, Al Karadaoui ou encore El Fizazi. Un moment de colère qui lui a valu une convocation au siège de Bureau central des investigations judiciaires.

Auditionnée dans de « très bonnes conditions », comme elle l’a confirmé elle-même au Site info, Zineb a cru que l’affaire était close. Mais ces derniers jours, elle reçoit une convocation à comparaître le 10 octobre prochain devant le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme de la cour d’appel de Fès.

Zineb Benmoussa se dit surprise par cette convocation qu’elle a commentée à sa façon sur Facebook: « si je suis emprisonnée demain à la prison de Salé, je m’inscrirai au programme de travaux d’intérêt général. J’animerai des rencontres philosophiques question de dé-islamiser les prisonniers. Ainsi, à ma sortie de prison, j’aurais la chance d’être remerciée pour mes efforts de déradicalisation et de réintégration des terroristes ».

Les internautes commencent déjà à s’interroger: « pourquoi la justice fait dans les deux poids deux mesures? » En effet, « le militant du PJD qui avait prôné la décapitation de tous les adversaires de son parti et la députée qui lui a apporté son soutien n’ont pas été inquiétés, alors que Zineb est considérée comme une proie facile », pense une fan de Zineb.

D’ores et déjà, une pétition de soutien et de solidarité est en train de se préparer, affirment des internautes.

M.D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page