Maroc

La quarantaine s’achève pour les Marocains rapatriés de Chine

Les 167 ressortissants marocains rapatriés de la ville chinoise de Wuhan, actuellement en observation médicale à l’hôpital Sidi Saïd de Meknès, quitteront l’établissement hospitalier ce samedi 22 février.

Une source au sein du ministère de la Santé a indiqué à Le Site Info que la décision levant l’observation médicale a été prise après s’être assuré qu’ils n’étaient pas infectés par le nouveau coronavirus.

Notons qu’une commission nationale composée du ministère de la Santé, du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, du ministère de l’Intérieur, des services de la médecine militaire et d’autres organismes, a été mise en place afin de suivre l’état de santé des Marocains, dont des couples sino-marocains, rapatriés de Wuhan à cause du coronavirus.

Rappelons que le roi Mohammed VI avait donné ses instructions pour le rapatriement des ressortissants marocains, essentiellement des étudiants, se trouvant dans la province chinoise de Wuhan, mise en quarantaine par les autorités chinoises à cause du coronavirus.

K.C.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page