Sanctions contre Manchester City: Guardiola va-t-il claquer la porte ?
Pep Guardiola a assuré mercredi qu’il resterait « à 100% » à Manchester City malgré l’exclusion du club des Coupes d’Europe pour deux saisons en raison de violations des règles du fair-play financier de l’UEFA.
« S’ils ne me limogent pas, je resterai ici à 100%, plus que jamais. Et d’abord parce que je veux rester. Il y a quelque chose de spécial (entre lui et le club), plus que mon simple contrat », a déclaré Guardiola à la chaîne de télévision Sky Sports après la victoire 2-0 des Citizens face à West Ham en Premier League.
« Puisque j’ai dit que j’aimais le club, que je me plaisais ici, pourquoi partir ? Quoiqu’il arrive, je serai là la saison prochaine », a promis l’entraîneur catalan, même si Manchester City a été exclu vendredi des Coupes d’Europe pour s’être rendu coupable de « graves violations » des règles du fair-play financier selon l’UEFA. Le manager des Sky Blues a également affiché son soutien à la décision de City de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
« Ce n’est pas fini. Le club pense que c’est injuste, alors nous allons faire appel. Quand quelqu’un croit qu’il a raison, il doit se battre », a insisté Guardiola. City a été exclu pour deux ans de toute Coupe d’Europe et condamné à une amende de 30 M EUR pour avoir gonflé ses revenus de sponsoring lors des années 2012 à 2016 afin de respecter artificiellement les règles du FPF, selon le gendarme financier de l’UEFA.
S.L. (avec MAP)