Météo: ce qui est prévu à partir du mardi au Maroc
Le temps connaîtra des perturbations importantes à partir du mardi. Contacté par Le Site info, le chef de service communication de la météorologie nationale Houcine Youaabed a indiqué que les températures vont baisser au niveau des reliefs tandis que le temps sera stable au centre et dans les provinces du sud. Des tempêtes de sable sont également prévues dans ces régions, accompagnées de fortes rafales de vent.
Voici, par ailleurs, les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 18 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale :
– Temps un peu froid la matinée et la nuit sur les montagnes.
– Températures maximales relativement élevées sur le Centre et le Sud.
– Brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques, la Méditerranée, le Nord de l’Oriental et le Saiss.
– Passages nuageux parfois assez denses sur la Méditerranée et les plaines nord.
– Chasses sable par endroits sur les provinces Sud.
– Vent modéré à assez fort de secteur Est à Nord sur les provinces Sud et les plaines Centre entre El Jadida et Essaouira, faible à modéré de secteur Ouest à Nord à parfois variable ailleurs.
– Températures minimales de l’ordre de -01/05°C sur les reliefs, 05/11°C sur l’Oriental, le Saïss, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, la Méditerranée et les versants Sud-Est, de 11/17°C sur le Tangérois, les plaines Nord et Centre, le Souss, le Sud-Est et le Nord des provinces Sud et de 17/24 °C sur le reste des provinces Sud.
– Températures maximales de l’ordre de 17/23°C sur les reliefs, la Méditerranée, le Tangérois, Loukkos, le Gharb et sur les côtes Nord, 21/27°C sur l’Oriental, le Saïss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le reste des plaines Nord, les côtes centre et le Sud-Est. De 27/32°C sur les plaines Centre, le Souss l’extrême Sud-Est et le Nord des provinces Sud, et de 32/36 °C sur le reste des provinces Sud.
– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit, forte à très forte entre Rabat et Tan-Tan et agitée à forte ailleurs.
H.M.