Affaire Hanane « Bent El Mellah »: ce qu’a requis le Parquet
La peine capitale, c’est ce qu’a requis le parquet général de Rabat à l’encontre du principal mis en cause dans l’affaire du meurtre de la jeune Hanane, surnommée « Bent El Mellah ».
Selon une source de Le Site Info, le représentant du ministère public a demandé les peines maximales contre les personnes impliquées dans ce crime.
Et de préciser que l’audience de ce lundi, qui a eu lieu à la Cour d’appel de Rabat, a été marquée par les plaidoiries de la défense de la partie civile et celle des accusés.
Rappelons que l’ancienne médina de Rabat avait été secouée en juillet dernier par le terrible meurtre de Hanane, cette jeune mère torturée et violée avant d’être tuée dans une maison au quartier El Malah. La vidéo de sa maltraitance avait fait le tour de la Toile, ce qui avait provoqué la colère des internautes et poussé la société civile à tirer la sonnette d’alarme après ce crime abject.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat avait arrêté dix individus pour leur implication présumée dans cette affaire.
R.T.