Affaire «Hamza monbb»: Dounia Batma de retour devant le juge d’instruction
Dounia Batma et sa sœur, Ibtissam, seront déférées ce lundi devant le juge d’instruction au tribunal de première instance de Marrakech pour leur implication dans l’affaire «Hamza monbb».
Selon une source de Le Site info, des dizaines de personnes, curieuses de connaître le destin des sœurs Batma, ont encerclé les lieux, précisant que la tension est palpable aux alentours du tribunal. Et d’ajouter que les victimes de «Hamza monbb» comptent tenir un sit in pendant l’audience du procès pour appeler à la sanction des coupables.
Dounia Batma et sa sœur Ibtissam sont poursuivies pour “participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer”. Le juge d’instruction leur a accordé la liberté provisoire après le dépôt d’une caution qui a finalement été revue à la hausse. Leurs passeports ont également été confisqués et il leur est interdit de quitter le territoire national.
N.M.