Casablanca: les chauffeurs de taxis sont en colère
Les chauffeurs de taxis de Casablanca ont organisé un sit-in, mercredi 5 février courant. Et ce, en protestation contre « la situation catastrophique que connaît le secteur ».
Le secrétaire général du Syndicat national des professionnels des taxis de Casablanca a déclaré à Le Site Info que cette manifestation est la résultante du non-respect du point de départ des taxis de la capitale économique.
Mohamed El Harrak a également ajouté que les voitures s’y trouvant sont passibles de PV dressés par les agents de police à l’encontre de leurs conducteurs, qui peuvent ensuite s’en aller tranquillement. En revanche, quand il s’agit des taxis, ceux-ci sont conduits à la fourrière municipale pour tout un mois.
Notre interlocuteur n’a pas manqué de pointer cette décision concernant les taxis, la trouvant injuste et partiale. « Et c’est justement cette raison qui nous a poussés à décider notre sit-in », a tenu à préciser El Harrak.
Les professionnels du secteur ont pu avoir une réunion avec le gouverneur de la préfecture d’Al Fida, dans l’attente de résolutions satisfaisant toutes les parties prenantes, a conclu le SG du Syndicat national des taxis de Casablanca.
L.A.