Marrakech: un Koweïtien interdit de quitter le territoire national
Un ressortissant koweïtien est accusé d’avoir abusé sexuellement d’un adolescent à Marrakech. Sa mise en liberté provisoire, décidée par la justice, a suscité indignation et colère compréhensibles au sein de l’opinion publique.
Cette indignation et cette colère ont obligé la justice à décider d’interdire au présumé pédophile de quitter le territoire national. Dans une déclaration à Le Site info, une source de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) a réitéré la stupéfaction indignée et générale concernant la mise en liberté provisoire du Koweïtien qu’avait décidée le Tribunal de première instance de Marrakech.
Décision judiciaire controversée, d’autant plus que le ressortissant koweïtien avait avoué les faits qui lui sont reprochés d’avoir abusé d’un ado et d’avoir même filmé la scène abjecte, a précisé la même source.
Et d’ajouter que le tribunal, s’étant rendu compte de l’absurdité de sa décision, a finalement décidé la fermeture des frontières devant le pédophile pour éviter qu’il ne prenne la poudre d’escampette.
L.A.(avec R.T.)