Sport

WAC-Zamalek: les coulisses de la débâcle

©DR
©DR

Par Youssef Chani

Les plus sceptiques n’auraient pas pu imaginer le scénario catastrophique du WAC face au Zamalek d’Égypte…

Comptant pour les demi-finales match aller le Wydad Athletic club a perdu sur un score sans appel: 4 buts à 0…

Il faut reconnaître que les Wydadis proches du club avaient déjà tiré la sonnette d’alarme malgré les quelques bons résultats enregistrés. Toschak était déjà sur la sellette depuis la fin de saison vu le ratage de points qui lui a coûté le championnat. Devant avec huit points d’avance à six journées de la fin, il sera devancé par le Fus… qui sera champion pour la première fois de son histoire.

L’enchaînement des compétitions n’a pas laissé de marge au président du Wac, Mohamed Naciri, pour remercier le Galois, puisqu’une fois le championnat fini les joueurs n’ont eu qu’une semaine de congé pour attaquer les matchs de groupe.

La Champions League, malheureusement pour le football marocain, se joue sur une année civile. Elle commence au mois de mars et finit en octobre. Par conséquent, il était difficile, voire même impossible, de remercier Toschak dans des conditions pareilles.

Malgré tout, le Wydad a réussi à se qualifier pour les demi-finales de la CL, bien que l’équipe ne fasse pas l’unanimité au sein des supporters. D’ailleurs, ils avaient quelque part raison… car le WAC a perdu en huitièmes de finale de la coupe face au Moghreb de Fès.

C’est après cette contre-performance et ses séquelles que la délégation du Wydad athletic club a quitté le Maroc vers l’Égypte pour affronter le Zamalek… Les ennuis ne vont pas s’arrêter là, puisque le gardien de but titulaire, Zouheir Laaroubi, ne sera pas du voyage. Pourquoi ? Il n’est ni blessé ni suspendu, mais comme il est fonctionnaire au sein de la garde royale, il lui faut une autorisation pour quitter le territoire… Ce que n’ont pas pu obtenir les responsables wydadis. Finalement, Laaroubi restera au Maroc et c’est Akid qui sera titulaire ce soir-là…

La suite vous la connaissez… Même si l’autorisation du gardien de but Laaroubi demeure une énigme car – selon des sources proches du joueur – il n’a jamais eu de problèmes avec son ancien club, le Difaa Hassani Jadidi, à l’époque où il avait participé à la coupe de la Caf, on dirait qu’il n’a pas eu l’appui nécessaire de son club… Laaroubi voulait même démissionner de la garde royale pour effectuer le déplacement, mais malheureusement pour lui sa demande de démission a été refusée…

Une heure après la sévère correction, le président Naciri va appeler Merbah, le directeur administratif du club présent au Caire, pour transmettre le message à Toschak et à son staff qu’ils sont limogés, à l’exception de l’adjoint Moussa Ndaw. Certes, il reste un match retour à jouer et au football tout est possible, même si la tâche demeure difficile à réaliser car il faut au moins marquer à quatre reprises pour espérer…

L’impossible n’est pas Marocain ! Rappelons nous: le Raja avait perdu à Rabat face à ce même Zamalek, sur le score de deux buts à zéro et a pu s’imposer au match retour au Caire en battant les Egyptiens par trois buts à zéro… Pourquoi ne pas rêver ! Tout est possible… En attendant, c’est l’ex-joueur du WAC, Souheil Mohamed qui a été désigné pour remplacé Toschak… Bon courage !


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page