Liga: Barca vs Atletico et Real vs Villareal (vidéos)
Le FC Barcelone, qui a perdu Lionel Messi sur blessure, a été neutralisé par l’Atletico Madrid 1-1 lors de la 5e journée du Championnat d’Espagne, ce qui maintient le statu quo en tête après le nul 1-1 du Real Madrid, leader, contre Villarreal.
Le Barça avait pourtant ouvert le score au Camp Nou lorsque son capitaine Andres Iniesta a déposé un caviar sur la tête d’Ivan Rakitic (41e). Mais aussitôt après la sortie de Messi (60e), Angel Correa a égalisé pour l’Atletico sur son premier ballon du match (61e). Au classement, les écarts restent donc inchangés entre les principaux prétendants au titre: le Real est 1er (13 pts) devant le Séville FC (11), vainqueur hier contre le Betis (1-0), le Barça (10) et l’Atletico (9).
Au stade Santiago-Bernabeu, un 17e succès inédit tendait les bras au Real contre Villareal (1-1) lors de cette 5e journée, mais les Madrilènes ont encaissé un penalty sur une panenka de Bruno Soriano (45e+1), après une main incontestable de Sergio Ramos dans la surface. Et même si le défenseur et capitaine merengue a mené la révolte en égalisant de la tête sur corner (48e), le score n’a pas bougé par la suite. Premier du classement avec 13 points, le Real peut néanmoins s’en vouloir d’avoir laissé filer deux points à domicile. L’équipe de Zidane est néanmoins assurée de conserver les commandes du classement avant le choc de la soirée opposant le FC Barcelone (9 pts) et l’Atletico Madrid (8 pts).