Le moment où Gad Elmaleh a salué le roi Mohammed VI (VIDEO)
Le roi Mohammed VI a visité, ce mercredi à l’ancienne médina d’Essaouira, « Bayt Dakira », un espace spirituel et patrimonial de préservation et de valorisation de la mémoire judéo-marocaine.
À son arrivée à « Bayt Dakira », le Souverain a été accueilli par le Conseiller royal, président de l’Association Essaouira-Mogador, André Azoulay, avant d’être salué par le Grand Rabbin de Casablanca, Joseph Israel, et le Grand Rabbin David Pinto.
Le Souverain a également été salué par Audrey Azoulay, Directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Par la suite, André Azoulay a prononcé une allocution devant le roi. « Cette maison est celle de la mémoire et de l’histoire. Elle est aussi celle de cette boussole marocaine dont le monde a besoin aujourd’hui, un monde en quête de repères, un monde qui tourne le dos à toutes ces valeurs qui sont celles de notre pays sous le leadership de SM le Roi, Amir Al-Mouminine », a-t-il notamment affirmé.
À l’issue de la visite, le roi Mohammed VI a été salué par 27 personnalités de la communauté juive marocaine et du monde, dont l’humoriste Gad Elmaleh.
Lire aussi: Essaouira: le roi Mohammed VI visite un espace dédié à la mémoire judéo-marocaine
M.D.