Fès élue « région préférée des internautes 2016 » (sondage)
A l’issue d’un sondage mené par le média en ligne Tourisma Post en partenariat avec l’ONMT et la Confédération Nationale du Tourisme, la région « Maroc Centre » dont le chef-lieu est Fès a remporté le titre de « Région Préférée des Internautes 2016 ».
Pour la troisième année consécutive, Tourisma Post soutenu par l’ONMT et la CNT a lancé via son site www.tourismapost.com et sa page facebook, un sondage du 1er juillet au 18 septembre 2016, afin d’élire la Région Préférée des Internautes 2016.
Ce sondage a ainsi récolté pas moins de 95 473 votes. La région de Fès a remporté la majorité des suffrages, soit 27,33%, suivi de la région « Cap Nord » (21,11%) (Ouarzazate) et de « Grand Sud Atlantique » (Dakhla) (21,09%).
« Les internautes de 37 pays ont participé à ce vote », précise Tourisma Post dans un communiqué.
C’est la troisième édition de ce grand concours qui connaît un grand engouement auprès des internautes. En 2015, c’est la région « Grand Sud Atlantique » dont le chef lieu est Dakhla qui avait été élue et en 2014, c’était la région « Atlas & Vallée » dont le chef lieu est Ouarzazate qui a remporté la majorité des votes.
En octobre, le trophée de la « Région préférée des internautes 2016 » sera remis lors d’une cérémonie, aux autorités locales de la ville de Fès et aux représentants des professionnels du Tourisme par le Directeur Général de l’ONMT, les responsables de la Confédération Nationale du Tourisme et plusieurs dirigeants en présence des médias nationaux et internationaux.