De nombreux Marocains ne regrettent pas 2019 (VIDEO)
« Souvenir, souvenir! », est le titre d’un des premiers tubes de Johnny Halliday, dans les années 60. Et au deuxième jour du l’an de grâce 2020, les souvenirs, bons ou mauvais, et autres anecdotes de l’année, qui vient à peine de nous quitter, restent vivaces.
« Je me souviens de 2019 comme si c’était hier », est l’une des boutades échangées sur les réseaux sociaux et Le Site info est allé demander à d’autres citoyens les souvenirs qu’ils gardent de l’année écoulée. Ainsi, l’un de nos interviewés ne regrette pas du tout 2019 ne lui ayant causé, selon ses dires, que problèmes sur problèmes.
Quant à une dame, elle pense que l’année écoulée était synonyme d’une recrudescence de la criminalité. Un autre citoyen, encore plus pessimiste, lui, croit que de 2010 à 2019, rien n’est nouveau sous le soleil marocains et que les choses n’avaient pas changé d’un iota.
En revanche, une autre personne a tenu des propos plus tempérés sur 2019: Tout en concédant que l’année 2019 avait connu certains événements négatifs, l’homme s’est aussi remémoré certaines satisfactions. « L’année écoulée a eu ses hauts et ses bas. Mais, en tout cas, c’est du passé! », a-t-il philosophiquement fermé la page 2019.
Par ailleurs, la dernière nuit de l’année écoulée n’a pas épargné certaines personnes qui avaient quelque chose à se faire reprocher, à Casablanca. Et les campagnes d’assainissement des services sécuritaires ont interpellé, la nuit du 31 décembre-1er janvier, plusieurs fêtards en état d’ébriété avancé, ainsi que d’autres en possession de psychotropes et autres drogues.
L.A.