Politique

Le ministre du tourisme bientôt viré du gouvernement

Il n’y a qu’au Maroc où l’on peut assister à des situations inédites, comme c’est le cas d’un ministre qui adhère à un parti de l’opposition.

Le ministre du tourisme Lahcen Haddad n’a plus l’intention de participer aux conseils de gouvernement. C’est en tout cas, ce qu’il a fait lors du dernier conseil tenu vendredi dernier. Par conséquent, estime Benkirane, il devra partir puisqu’il considère que sa démission du parti du Mouvement populaire et son adhésion au parti de l’Istiqlal, ne l’habilitent plus à siéger au gouvernement.

« Son dossier a été remis à Sa Majesté, car c’est le Roi qui décide de la démission des ministres », précise le chef du gouvernement.

En effet, Lahcen Haddad se trouve dans une situation d’incompatibilité politique, puisqu’il a adhéré à un parti de l’opposition, sur les listes duquel il se présente aux prochaines élections.

A rappeler que Lahcen Haddad a mené des batailles acharnées contre ses rivaux au sein du MP pour figurer sur la liste de candidature pour la circonscription de Khouribga. Mais, M’hand Laenser, le secrétaire général, lui  a préféré une autre personne soutenue par Moubdiï, le ministre de la fonction publique.

T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page