Le message touchant de Badr Hari à ses fans (PHOTO)
Le Néerlandais Rico Verhoeven a décroché la ceinture de champion du monde poids lourds de kick-boxing, après l’abandon du Marocain Badr Hari pour blessure, dans un combat très palpitant disputé samedi soir à Arnhem (nord-ouest).
Réputé pour être l’un des plus grands combattants de l’histoire du kick-boxing, le champion marocain de 35 ans a contracté une blessure à la cheville gauche au troisième round qui l’a contraint à abandonner le combat, après avoir réussi à envoyer au tapis à deux reprises son rival aux deux premiers rounds.
Quelques heures après le combat, Badr Hari a adressé un long message à ses fans afin de les remercier pour leur soutien et leur donner de ses nouvelles. «Je tiens à remercier toute mon armée pour cette incroyable soirée de combat. Vous étiez incroyables. Je ne peux pas décrire ce que j’ai ressenti en montant sur le ring, dans une atmosphère folle. C’était unique et je suis très fier de votre soutien», a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Et d’ajouter : «Vous pouvez imaginer combien il m’est difficile d’accepter ce résultat. J’ai montré au monde que je suis toujours le combattant le plus dominant dans la catégorie poids lourd. Je suis également convaincu que je vais gagner cette ceinture. Je voudrais aussi remercier Rico Verhoeven pour son esprit sportif après ma blessure. Je reviendrai, soyez prêts !».
C’est la deuxième confrontation entre les deux kick-boxeurs, la première datant d’il y a trois ans lorsque Verhoeven l’avait emporté également après que Badr Hari eut abandonné suite à une fracture à l’avant-bras. « Collision 2 », tenue à guichets fermés au GelreDome d’Arnhem dans le cadre d’une soirée Glory kick-boxing, était considérée comme le « plus grand combat de l’histoire du kick-boxing ».
Dans sa carrière professionnelle, Badr Hari, qui espérait donc prendre sa revanche, a notamment été sept fois champion du monde, y compris deux fois K-1 World Champion, en 2007 et 2008. Il s’était également hissé deux fois en phase finale de la K-1 World Grand Prix Final, en 2008 et 2009.
Le champion marocain disputait son 120è combat dans sa carrière professionnelle, avec 106 victoires, dont 92 par KO.
N.M.