Internet mobile: ce qui va changer avec Huawei
C’est une annonce qui va révolutionner le monde de l’Internet. À Munich, Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a assuré que Huawei allait débloquer un milliard de dollars pour accélérer le développement de Huawei Mobile Services (HMS).
L’objectif est de « concevoir son propre écosystème unique et stratégique, en mettant à contribution les meilleurs développeurs mondiaux ». Construit autour d’une offre complète (Huawei ID, Huawei Mobile Cloud, Huawei AppGallery, Huaw
Les résultats de Huawei dans le monde ne sont plus à prouver. Huawei AppGallery, la plate-forme officielle de distribution des applications Huawei lancée en 2018, comptait en août 2019 près de 400 millions d’utilisateurs actifs, avec un nombre de téléchargements qui dépasse les 370 milliards. Et le nombre d’applications issues de l’écosystème HMS ne cesse de croître.
La révolution en marche
Huawei a également présenté à Munich sa nouvelle série phare Huawei Mate 30. Établissant de nouvelles normes dans tous les domaines, de la conception esthétique à l’ingénierie du matériel en passant par l’innovation logicielle, Huawei Mate 30 est le premier smartphone 5G de deuxième génération au monde.
Précision importante: Huawei Mobile Services et les applications HMS intègrent toutes les capacités de Huawei en matière de puce, de périphérique et de cloud, ainsi qu’un ensemble de services de base HMS (HMS Core), d’outils et de plates-formes pour le développement et les tests IDE. Associé aux applications et services tiers Huawei, HMS représente ainsi un écosystème Internet mobile intelligent destiné au plus de 570 millions d’utilisateurs de Huawei à travers la planète. À ce jour, 45000 applications ont déjà été intégrées à HMS Core, avec une augmentation annuelle vertigineuse de l’ordre de 65%. Et cet écosystème grandit année après année…
La 6G en route