Casablanca: le « samsar » confronté à sa victime
Le tribunal de première instance de Casablanca a dit son mot hier jeudi, concernant l’intermédiaire dans des affaires judiciaire (samsar). Celui-ci a été confronté avec sa victime, « Touria », la femme à qui il avait proposé de réduire la peine d’emprisonnement, en contrepartie d’une grosse somme d’argent.
Les « négociations », à bord d’une voiture, avaient été enregistrées et la détenue a avoué qu’elle avait été en contact avec le mis en cause. Et ils avaient tous deux convenu d’une rencontre avec sa fille pour une éventuelle intervention, en vue d’une réduction de sa peine qui est d’un an d’emprisonnement.
La mère a également précisé qu’elle avait remis la somme de 45000 DH au « samsar », en échange de promesses verbales d’intervenir en sa faveur et sa relaxation.
L’audience a été reportée au 3 décembre prochain, date où il est attendu que le tribunal prononce sa sentence définitive.
A signaler que, dans cette affaire, le procureur général avait ordonné la détention de quatre personnes et ce, après la diffusion de la vidéo des « négociations » entre l’intermédiaire judiciaire et la fille de la détenue.
Ben Brahim