Il a mis les pieds dans le plat !
Par Nourr Edine
Sur 2M, le chef du PPS s’est étalé lamentablement devant les questions du docteur Chafik Chraibi quant au problème de la légalisation de l’avortement.
Cette émission « Rendez-vous avec les élections » est biaisée. En face d’un politique, on fait défiler des citoyens qui posent des questions. Le concept est déjà dans cette volonté d’aseptiser les débats pour éviter tout imprévu.
En face d’un professionnel du discours politique avec sa langue de bois et sa démagogie, des citoyens, auxquels parfois on a soufflé les sujets à aborder, sont vaincus d’avance par le trac.
Commedia dell’arte dans son expression la plus loufoque, si on sait que le candidat, s’il s’est dépassé dans l’art de répéter à l’infini le même discours, fait de l’émission une tribune de campagne électorale. C’est à se demander, parfois, si ceux qui posent les questions ne sont pas des sympathisants du parti !
Le parti de feu Ali Yata n’a plus que les archives qui dorment sous la poussière des opportunismes et l’actuel secrétaire semble en avoir fait « sa chose », qu’il dessine selon la direction du vent.
Osera-t-il sans honte se prétendre de gauche, quand derrière son discours mille fois répété devant le miroir d’un ego omnipotent, il conforte les islamistes dans leur visée expansionniste du dogme rigide et archaïque.
Prétendre avoir mis de côté les valeurs de la gauche parce que la conjoncture du 20 février l’exigeait est un faux prétexte, une simple justification pour monter les marches du pouvoir. Peu convaincant dans ses envolées sur les droits de l’homme, peu convaincant dans sa sincérité à vouloir travailler pour le meilleur du pays et peu convaincant quant à sa maîtrise des dossiers qui dorment sur le bureau du gouvernement.